Retour sur la cérémonie des voeux 2023

L’aménagement de la place du Coudert au cœur des projets 2023

Dimanche 29 janvier 2023, Didier Dantony, Maire, accompagné par son conseil municipal avait invité toute la population à Maisonnettes pour présenter ses vœux, c’était l’occasion de revenir sur les réalisations de l’année 2022 et exposer ses projets 2023.

L’année 2022 fut riche du côté des commerces, Fleuriane PINEL ouvrait un salon de coiffure en Avril, alors que la commune  n’avait plus ce service depuis 60 ans. L’auberge  « Le Campos » a également réouvert grâce à Sara, Lucile et Brice qui proposent une cuisine de qualité dans un magnifique bâtiment.    

La réalisation de Constell’Arzon, site remarquable d’observation des étoiles ; ce site intègre le « sentier des légendes » et  permet de découvrir les gorges de l’Arzon, son patrimoine et son histoire.

Par ailleurs sur la fin de l’année, les chasseurs de la commune ont pu intégrer la maison de la nature. Ce bâtiment pourra être utilisé pour d’autres associations communales. Des travaux ont également été entrepris du côté de la caserne des pompiers afin de leur offrir un plus grand environnement de travail. Cet agrandissement était devenu indispensable pour accueillir dans de bonnes conditions les véhicules d’intervention.  Le local technique de la commune a été quant à lui été déplacé derrière l’école et devrait être entièrement fonctionnel dans quelques semaines En 2022, 3 tronçons routiers ont été refaits (Leyssac ; La Mongie et Vermoyal).

C’était aussi l’occasion de rappeler à la population qu’un conseiller numérique est à disposition, un mardi sur deux, afin d’aider le public dans des soucis numériques. Le projet de la MAM (Maison d’assistantes maternelles) va se concrétiser avec Laurence et Karine qui seront heureuses d’accueillir les enfants dans un des appartements de l’OPAC.

 Concernant les projets, il est prévu l’aménagement de la place du Coudert et le terrain acheté récemment à M. Guy Rogues devant l’école. Sur le « sentier des légendes », une balade numérique va être proposée, ce sera l’occasion de redécouvrir les légendes et une reconstitution virtuelle du château d’Arzon pour connaître au mieux ce lieu riche en histoires.

Photo et article de notre correspondante de presse, Marie-Thérèse GALLIEN