Lors du 4ème Salon des maires qui s’est déroulé vendredi 19 juin 2026 a Saint-Paulien la commune de Saint-Pierre-Duchamp a été mise à l’honneur en recevant le prix « Victoires de l’investissement local » dans la catégorie « Espace public végétalisé ».
Cette distinction vient saluer le travail engagé par la municipalité pour l’aménagement de la place du Coudert et ses abords. Un projet structurant pour le cœur du village qui a été entièrement repensé afin d’offrir aux habitants un cadre plus accueillant, plus convivial et davantage tourné vers la nature avec la plantation de végétaux, d’arbres et l’intégration d’espaces verts.
Cette récompense constitue une belle reconnaissance pour l’ensemble du travail mené par les élus, les équipes techniques et les partenaires ayant contribué à la réalisation du projet. Elle souligne l’engagement de la commune de Saint-Pierre-Duchamp en faveur d’un aménagement durable et d’un cadre de vie de qualité pour tous.
La municipalité se félicite de cette distinction, qui encourage à poursuivre les actions engagées pour valoriser le patrimoine communal et préparer l’avenir du territoire.
Article et photo Isabelle Fournier, Adjointe au Maire.
