COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 29 MARS 2024

Présents : Mesdames CHAMPAGNAC Muriel, CHEVALIER Odile, DELABRE Séverine, FOURNIER Isabelle, MARAND Irène et Messieurs COIFFIER Florent, DANTONY Didier, DELAIGUE Eric, DELFORGE Martial, DUPONT Alain, GRANGETTE Alain et VASSEL Jean-Philippe.

Mr VASSELON Sylvain ayant donné procuration à Mr DELAIGUE Eric.

Excusés : Mr BOURG Didier et Mme GALLIEN Claire.

Mme DELABRE Séverine a été élue secrétaire.

Toutes les délibérations ont été votées à l’unanimité des membres présents.

  1. Le conseil approuve le compte de gestion 2023 lotissement dressé par le trésorier payeur général.
  2. Le conseil élit Mr DELFORGE Martial président de séance, il expose le compte administratif 2023 lotissement. Une fois Mr le Maire retiré, le conseil approuve ce compte administratif lotissement dressé par Mr le Maire.
  3. Le conseil approuve le compte de gestion 2023 commune dressé par le trésorier payeur général.
  4. Le conseil élit Mr DELFORGE Martial président de séance, il expose le compte administratif 2023 commune. Une fois Mr le Maire retiré, le conseil approuve ce compte administratif commune dressé par Mr le Maire.
  5. Le conseil affecte au compte 1068 en recettes d’investissement la somme de 139 629.72€ sur le budget primitif 2024 (somme correspondant au résultat de fonctionnement 2023 de la commune).
  6. Le conseil municipal effectue deux demandes de subvention 2024 pour l’aménagement de la place du coudert et des espaces publics attenants : DETR (rectification) et FONDS VERT, à hauteur de 30% des dépenses prévisionnelles chacune.
  7. Il autorise Mr le Maire à signer la mission de maîtrise d’œuvre pour la démolition du bâtiment dit « la pagode » et pour la réalisation d’une halle (séparation du marché de maîtrise d’œuvre initialement conclu)
  8. La restitution de la compétence « coordination des animations entre bibliothèques » est entérinée.
  9. L’indemnité brute mensuelle de la gestionnaire de la salle multi-activités de Maisonnettes est revalorisée afin de compenser ses cotisations salariales.

L’Ordre du Jour étant épuisé, la séance est levée à 23H30.

Il est indiqué que ce résumé pour la presse est succinct et que les séances complètes des conseils municipaux sont affichées en Mairie et que le registre des délibérations est accessible en Mairie également, aux heures habituelles d’ouverture du secrétariat.